Les suppléments : qui peut en profiter ?
À certaines étapes de la vie, il est particulièrement important d'obtenir assez de calcium. Durant l'adolescence, la croissance osseuse est plus rapide, ce qui augmente les besoins nutritionnels des adolescents, y compris de nombreux nutriments clés comme le calcium, la vitamine D, le magnésium et le zinc. En 2000 aux États-Unis, l'institut national de la santé a effectué un sondage auprès d'adolescents américains, lequel suggérait que seulement 25 p. cent des garçons et 10 p. cent des filles prenaient assez de calcium. Chez les plus jeunes adolescents, un apport en calcium supérieur à la quantité habituellement fournie dans l'alimentation augmente la densité minérale osseuse.
Des études suggèrent également que plusieurs adolescents, notamment les filles de 14 à 18 ans, ne répondent pas aux besoins de leur corps en magnésium. Caltrate Plus fournit 600 mg de calcium et 200 UI de vitamine D par comprimé, ainsi que des minéraux importants pour le développement du squelette, tels que le magnésium, le zinc, le cuivre et le manganèse.
Même les adultes ne mangent pas toujours bien. Le calcium est particulièrement important pendant la trentaine, alors que la masse osseuse atteint son pic, pour aider à se protéger de la perte osseuse graduelle (1 p .cent par année) qui s'en suit. Également, en vieillissant, le corps absorbe moins bien le calcium et fabrique moins bien la vitamine D après l'exposition au soleil. Caltrate 600 avec vitamine D fournit 600 mg de calcium et 200 UI de vitamine D par comprimé, pour aider le corps à absorber le calcium.
À partir de la cinquantaine, le calcium devient de plus en plus important, notamment pour les femmes ménopausées. Bien que plusieurs d'entre nous sommes conscients des risques associés à la ménopause et du rôle du calcium pour maintenir la résistance des os, près de 80 p. cent des femmes ne prennent pas assez de calcium pour se protéger. En fait, selon une étude américaine (NHANES III), nombreuses sont les femmes de plus de 50 ans qui ne consomment que 50 p. cent de ce qui est considéré comme étant un apport adéquat en calcium. C'est pourquoi plusieurs médecins recommandent à leurs patients de prendre un supplément quotidien de calcium comme Caltrate.
Il n'est jamais trop tard pour bénéficier de la prise d'un supplément de calcium. Un essai clinique (R. Recker et al. J. Bone Miner Res 1996; 11 :1961-1966) portant sur des femmes ménopausées de 66 à 80 ans ayant des antécédents de fractures de la colonne a révélé que Caltrate réduit de façon considérable la perte osseuse et le risque de fractures répétées.
Choisir un supplément de calcium
Il est essentiel de choisir le supplément qui vous convient. Caltrate est fait avec du carbonate de calcium, la forme de calcium la plus concentrée dans la nature. Le carbonate de calcium est constitué d'environ 40 p. cent de calcium élémentaire par poids, donc vous obtenez la quantité recommandée par les experts de l'ostéoporose en prenant 1 ou 2 comprimés par jour. Les produits Caltrate ne sont pas faits de coquilles d'huître et ne contiennent pas de sucre, de sel, de lactose, de gluten ni d'alcool, donc ils sont un excellent choix pour les personnes qui tolèrent mal certains aliments ou dont l'alimentation comporte des restrictions. Si vous avez de la difficulté à avaler les comprimés, Caltrate Plus est offert sous forme de comprimés à croquer à saveur de fruits.
Comme avec les aliments qui contiennent du calcium, les suppléments de calcium ne sont pas tous absorbés de la même façon par le corps. Cela varie d'une personne à l'autre. Le calcium provenant de Caltrate est très bien absorbé, à peu près dans la même mesure que le calcium provenant du lait. Et comme c'est le cas avec le lait, votre corps absorbe environ le tiers du calcium que vous prenez. L'absorption de Caltrate est optimale si vous le prenez avec de la nourriture. (Remarque : les apports recommandés de Calcium, par ex. de 1200 mg, représentent la quantité de calcium que vous devez prendre, plutôt que la quantité que votre organisme doit absorber.) Parlez-en à votre médecin ; celui-ci pourra vous aider à déterminer comment répondre à vos besoins.
*Référence complète: Recker, R.R., Hinders, S., Davies, K.M., Heaney, R.P., Stegman, M.R., Lappe, J.M, et Kimmel DB. "Correcting Calcium Nutritional Deficiency Prevents Spine Fractures in Elderly Women." J Bone Miner Res. 1996; 11:1961-1966. |